Edito

Edito

L’édito de la semaine

La Bonne Nouvelle ! Une nouvelle année liturgique commence en ce premier dimanche de l’Avent. Nous inaugurons un nouveau cycle d’un an qui va nous aider à progresser à la suite de Jésus et constituer une opportunité nouvelle pour nous convertir.
 Ce week-end est aussi celui où nous prenons possession progressivement des nouveaux locaux Cœur Saint-Louis : un accueil plus vaste et plus visible, une aumônerie et un patronage en centre-ville pour que les jeunes soient au cœur de notre paroisse, et…

L’édito de la semaine

Un week-end de fête et d’Accueil ! Nous allons vivre le week-end prochain notre grand rendez-vous des Journées d’Amitié auxquelles nous vous attendons très nombreux !
 Après deux années marquées par le Covid, ces deux jours seront sous le signe de retrouvailles, de la fête, de partage, de joie et d’accueil de tous les habitants de Garches. Vous allez pouvoir découvrir : • Le « marché de Noël » avec plus de 12 stands, de nombreuses idées de cadeaux et de bonnes affaires : tissus…

L’édito de la semaine

Accueillir, rencontrer, aider… Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés. Matthieu 11, 24 Nous nous retrouvons dans cette période de la Toussaint et du mois de Novembre, pendant laquelle nous avons à cœur de prier pour nos chers défunts. Se souvenir de tous ceux qui nous ont quittés, évoquer la mort, c’est aussi s’interroger sur nos raisons de vivre, sur le sens de notre vie aujourd’hui. La Toussaint nous invite à croire que la sainteté consiste à devenir des “vivants…

L’édito de la semaine

Le Pardon comme guérison Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Le choix de ce terme pour notre édito de cette semaine peut paraître inadapté aux lectures de ce dimanche et surtout aux différentes actualités qui meublent la vie de notre paroisse. Et pourtant, à y regarder de près, la question du pardon et de la réconciliation est au cœur de notre vie quotidienne et même d’actualité. Comment prier et participer à l’Eucharistie avec le…

L’édito de la semaine

ÇA C’EST FORMIDABLE ! “Ça c’est formidable, Ça c’est merveilleux, Ça c’est incroyable, Du tonnerre de Dieu !” Telle est la chanson des années 50 (*), si actuelle, qui faisait rimer le coup de foudre, un peu de ce tonnerre de Dieu, avec “Merveilleux”, mais aussi, rimer Merveilleux avec Amoureux : “je suis amoureux, amoureux de vous !”. Oui c’est formidable d’accueillir ce dimanche dans notre paroisse une douzaine de couples “d’amoureux”, de fiancés, que l’amour de l’un vers l’autre…

Le temps du parvis

Edito de Philippe : Je connais des paroisses -pas la nôtre bien sûr- où les paroissiens dès la fin de la messe, à peine la bénédiction du curé reçue, foncent à la boulangerie acheter leur baguette du dimanche ou sortir le rôti du four car « une fois de plus…il sera trop cuit ! ». Quelle importance ? Passer à côté du temps du parvis !