Préparer des funérailles

Préparer des funérailles

Je ne meurs pas, j’entre dans la vie

(Ste Thérèse de l’Enfant Jésus)

Vous êtes aujourd’hui dans l’épreuve, un proche vient de vous quitter.

Nous nous associons à votre peine et vous assurons de notre soutien.

Prenez d’abord contact avec l’organisme de pompes funèbres de votre choix. Votre interlocuteur joindra la paroisse pour fixer, en accord avec vous, la date et l’heure de la célébration.

Un membre de notre équipe d’accompagnement des familles en deuil, missionnée par notre curé, le père Antoine Loyer, vous appellera pour prendre rendez-vous. Lors de notre rencontre, nous serons à votre écoute pour partager la vie de votre défunt, répondre à vos interrogations et vous aider dans la préparation de la célébration des obsèques.

Par sa présence à vos côtés, notre équipe souhaite manifester l’attention et la bienveillance que la communauté paroissiale porte à toute personne endeuillée.

L’Eglise exprime la profondeur de l’amour de Jésus-Christ et l’immensité de sa miséricorde. Elle témoigne de la promesse de vie éternelle pour tous les hommes grâce à la résurrection de Jésus.

Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.  Jean 3, 16

Un Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.