N’étant pas français, je n’ai pas une mémoire historique personnelle de ce pays. Mais j’entends dire et je lis que, jusqu’à il y a quelques décennies, chaque élève de l’école de la République française, dans un climat de saine laïcité, connaissait l’histoire de Saint Louis IX, roi de France.
La paroisse vit grâce à l’engagement de nombreux bénévoles. Accueil, logistique, communication, événements, solidarité, catéchèse, entretien ou encore accompagnement des jeunes : chacun peut mettre ses talents au service de la communauté, ponctuellement ou plus régulièrement. Quelle que soit votre disponibilité, il existe certainement une mission faite pour vous !
À la rencontre des catéchumènes, néophytes et confirmands de notre paroisse !
Mardi 30 juin à 19h30 – Apéro-dîner dans les jardins du presbytère
Venez nombreux partager un moment convivial autour de l’apéro-dîner préparé avec joie par les catéchumènes, néophytes et confirmands de notre paroisse.
Les Journées d’amitié sont un temps fort de la vie paroissiale. Événement fédérateur et festif, elles rassemblent les générations dans une ambiance chaleureuse et conviviale. C’est aussi une belle occasion de faire rayonner la paroisse bien au-delà de ses murs, d’accueillir largement et de partager la joie qui nous anime. Pour que cette fête soit une réussite, nous avons besoin de chacun !
Lire la Bible constitue une véritable expérience spirituelle. En nous y engageant, nous connaîtrons des moments de découragement et des incompréhensions, mais en persévérant, nous pourrons entrer dans une histoire, celle du Salut, nous pourrons alors nous laisser conduire et transformer par cette Parole inspirée.
A partir du 1er dimanche de l’Avent 2025, le diocèse propose à toute la communauté chrétienne de lire chaque jour un chapitre de la Bible en suivant les temps litur