L’édito de la semaine

L’édito de la semaine

Amen, oui je crois

« Amen », « Oui je crois Seigneur, que c’est Toi qui est présent dans cette hostie consacrée que je reçois pour la 1ère fois ».

Voilà ce que vont dire aujourd’hui les enfants de notre paroisse qui font leur première communion. Ils répondent oui à la demande de Jésus qui frappe à la porte de leur cœur pour venir y demeurer : « Voici que je me tiens à la porte et que je frappe si quelqu’un entends ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui » nous dit l’Apocalypse. Ils accueillent en eux cette présence vivante du Christ mort et ressuscité, présence qui nourrit les âmes et permet de grandir dans la Foi, sur le chemin qui conduit à Dieu.

Jésus nous donne rendez-vous à chaque messe pour cette rencontre : après avoir donné sa vie sur la Croix pour nous sauver du péché, Il se rend présent dans l’Eucharistie. Il se tient à la porte de chacun de nos cœurs, attendant patiemment que nous le laissions entrer.

Que la démarche de ces enfants soit pour nous un rappel fort du cadeau immense que nous fait Jésus chaque fois que nous communions. Demandons au Seigneur de rallumer en nous cette confiance d’enfant afin que nous restions toujours affamés et accueillants de sa présence.

Cette année, la préparation à la première communion a été mise sous le patronage du bienheureux Carlo Acutis, jeune italien « cyber-apôtre », pour qui « l’eucharistie est l’autoroute pour le ciel » !

Portons aussi dans nos prières ces enfants et leurs familles afin qu’ils restent fidèles à leur engagement et répondent à l’invitation que le Seigneur leur fait à chaque messe.

L’équipe de préparation à la première communion

Un Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *