L’édito de la semaine

L’édito de la semaine

La Bonne Nouvelle !

Une nouvelle année liturgique commence en ce premier dimanche de l’Avent. Nous inaugurons un nouveau cycle d’un an qui va nous aider à progresser à la suite de Jésus et constituer une opportunité nouvelle pour nous convertir.


Ce week-end est aussi celui où nous prenons possession progressivement des nouveaux locaux Cœur Saint-Louis : un accueil plus vaste et plus visible, une aumônerie et un patronage en centre-ville pour que les jeunes soient au cœur de notre paroisse, et deux appartements neufs pour que les prêtres soient enfin tous rassemblés sur le même site. Nous ne le mesurons peut-être pas encore, mais je suis convaincu que cela va contribuer à la transformation de notre paroisse, pour qu’elle soit encore plus vivante et missionnaire, centrée sur la rencontre avec Jésus, comme nous l’avons imaginé dans la nouvelle vision pastorale paroissiale. Le nouveau site Internet va aussi nous y aider.

Ce week-end est mis sous le signe de la joie et de la rencontre, avec les Journées d’Amitié. Comme il est stimulant de recevoir notre évêque Mgr Matthieu Rougé, venu nous encourager dans la mission, au moment où face à l’actualité de la vie de l’Église nous pourrions être tentés de désespérer ! Comme il est bon de se retrouver, entre membres de la même paroisse, pour partager un moment heureux en faisant ses courses de Noël ou en savourant un bon repas ! Comme il est beau d’accueillir de nouvelles personnes, pour qu’elles trouvent aux JA chaleur et fraternité !

Tout cela ne peut se faire sans vous. Je suis dans l’admiration et l’action de grâce devant tant de talents et de générosité dans le don de soi au service de l’Évangile : communication paroissiale et site internet, EAP, Conseil économique, Souscription Cœur Saint Louis, équipes de vision pastorale ou synodale, Aumônerie, Patronage, JA… sans oublier l’ordinaire de la vie paroissiale ! Que chacun soit remercié !

Mais la vraie nouveauté à accueillir, c’est le Christ lui-même, qui sans cesse vient nous renouveler. Une nouveauté toujours inattendue, surprenante qui parfois vient même nous bousculer, mais une Bonne Nouvelle salutaire et joyeuse.

Bonne année !

Père Antoine Loyer, 
curé de la paroisse

Un Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *