Cœur Saint-Louis : état des lieux

Cœur Saint-Louis : état des lieux

Article tiré du magazine Garches Actualité n’398 “Haut les Coeurs” p.7, écrit par Philippe de Lassus, économe paroissial.

Le chantier suit son cours de manière continue sans interruption malgré beaucoup de problèmes d’approvisionnement de certains matériaux et des renchérissements parfois importants (le fer a considérablement augmenté, les carrelages également).

L’augmentation du prix de l’énergie a entraîné la fermeture d’usines de fabrication (par exemple certaines briqueteries, les fours fonctionnant au gaz). Heureusement en ce qui nous concerne, le maçon avait quasiment approvisionné le chantier en brique de terre cuite. À noter également, beaucoup de retard sur les livraisons de fenêtres en bois où les délais de fabrication ont été considérablement rallongés. Nous avons trouvé des solutions afin de poursuivre les travaux intérieurs en condamnant les baies de manière étanche. Les bâtiments pourraient être livrés pour la Toussaint. Je tiens à remercier tous les acteurs de ce chantier (mes collaborateurs Christophe et Olivier, Olivia notre pilote, les entreprises Esteves, Poulingue, ESTA et LADC) qui dans le contexte actuel, très tendu, nous permettent de tenir les engagements de prix et de délai.

Nous avons maintenant besoin de vous !

Devenez donc au plus vite donateurs pour nous aider à financer Cœur Saint Louis qui permettra à la paroisse de se moderniser fortement et de poursuivre son ouverture à tous et particulièrement aux jeunes. Vous pouvez verser votre don :

  • soit : en ligne via le site internet : https://coeursaintlouis.fr,
  • soit en adressant un chèque directement à la Paroisse avec comme ordre: «Paroisse Saint-Louis – Cœur Saint Louis».

Sur le site Internet, vous découvrirez les photos des différentes phases d’avancement du chantier ainsi que la vidéo immersive des futurs bâtiments. Prenez aussi le temps de découvrir, dans l’église, les panneaux qui présentent le projet au-delà de son aspect architectural. Ce que nous construisons, ce ne sont pas d’abord des bâtiments mais la vie de l’Église à Garches, au service de tous, pour aujourd’hui et de nombreuses années. Voilà une belle ambition, pleine d’Espérance .

Philippe de Lassus,
Économe paroissial

Un Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.