Grand merci des séminaristes de Saint Cyprien

Grand merci des séminaristes de Saint Cyprien

Cher Curé
Chers Catéchistes
Chers enfants de la KT
Chers Paroissiens de Garches.

Je viens par ce mail vous donner quelques nouvelles et surtout vous remercier pour votre soutien multiforme en faveur du Petit Séminaire Saint Cyprien de Garches.

Dans la situation difficile que nous avons vécue tout au long de cette année scolaire 2022-2023, le séminaire de Kaya a bénéficié de votre soutien spirituel, moral et financier.

J’ai appris, par certains amis combien toute la communauté de Garches a prié pour le Séminaire de Kaya et pour la Paix dans mon pays et dans le monde. C’est le plus beau cadeau offert.

Je voudrais, au nom  de tous les formateurs et de tous les séminaristes vous traduire notre merci sincère.

Merci aux enfants de la KT avec les accompagnateurs, qui ont organisé cette collecte de carême qui a produit 3998, 24 euros déjà transmis par la comptabilité de la paroisse. Merci pour l’échange de lettres entre vous et mes plus jeunes séminaristes. Ils sont ravis de compter des amis à Garches et j’ai déjà avancé une somme pour leur payer des uniformes à tous (vous verrez un échantillon sur la photo jointe). Le reste de l’argent sera réservé pour l’année scolaire à venir, en vue de soutenir les plus nécessiteux en matière de scolarité, de nourriture, de vêtements…

Merci au curé qui a organisé régulièrement des prières pour la paix au Burkina et dans le monde. Merci pour son amitié qui manifeste clairement que l’Eglise est sans frontière, parce qu’elle est vraiment catholique.

Merci à chacun pour l’affection manifestée de plusieurs manières. J’ai de la chance de vous avoir rencontré dans ma vie de prêtre…

Grâce à votre soutien, nous avons pu terminer tranquillement notre année scolaire malgré les nombreuses épreuves qui l’ont traversé. Je ne veux pas me lamenter, car tout est grâce. Nous espérons sortir un jour de cette zone de turbulence qui semble sans fin.

Les enfants sont tous en vacances depuis hier et nous les attendons pour fin septembre, en espérant que les conditions sécuritaires seront améliorées pour une meilleure prise en charge.

Merci encore.

En communion fraternelle.
Claude Chanel OUEDRAOGO
Supérieur.

Un Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *