Chantier de l’infirmerie au petit séminaire BURKINA FASO

Chantier de l’infirmerie au petit séminaire BURKINA FASO

Rapport rénovation infirmerie de Saint Cyprien : Projet financé par le KT de Garches/France.

Kaya le 08 décembre 2023

Chers amis.

Par ce document, je me fais le portevoix de tout le Séminaire Saint Cyprien de Kaya pour vous transmettre notre sincère gratitude pour le soutien moral, matériel et spirituel dont nous bénéficions de la Paroisse Saint Louis de Garches.

Après la panique de l’année scolaire 2022-2023 où nous avons dû fermer l’internat pour cause d’insécurité, nous avons reçu le feu vert des autorités administratives et militaires pour reprendre le cycle normal dès le compte rendu du père Claude Chane l’année scolaire 2023-2024 en cours. Ce fut un véritable soulagement pour les séminaristes, pour les parents, mais aussi pour nous formateurs.

Ainsi, dès septembre 2023, nous avons la joie d’accueillir 158 pensionnaires séminaristes, accompagnés de 10 formateurs résidents. Nous avons débuté normalement notre premier trimestre qui court à sa fin avec les examens que nous sommes en train de corriger actuellement. Gloire soit rendu à Dieu qui nous permet de reprendre nos activités ordinaires mais aussi toute gratitude à nos amis qui n’ont cessé de nous soutenir pendant notre épreuve.

Avec l’ouverture de l’internat, nous avons par conséquent pu initier les travaux de l’infirmerie, financés depuis deux ans, mais que nous avions gardé en réserves en attendant des jours meilleurs. C’est fait maintenant. Je vous envoie par conséquent quelques images de la réalisation des travaux financés grâce à l’initiatives des catéchistes et des enfants KT de Garches.

Chers enfants de la KT, sachez que tous les séminaristes de Kaya vous sont reconnaissants pour votre amitié, votre soutien et votre aide financière. Ils me prient de vous transmettre leur remerciement à vous, à vos parents qui ont cru à votre projet mais aussi aux paroissiens de Garches qui ont soutenu avec générosité votre belle initiative.

A l’approche de la fête de Noël, nous souhaitons que l’enfant Jésus qui naîtra vous accompagne toujours dans la construction d’un monde meilleur pour vous et pour l’humanité entière.

Avec toute notre reconnaissance.

Pour la communauté du séminaire Saint Cyprien de Kaya

Abbé Claude Chanel OUEDRAOGO

Supérieur